Regarder chez Gert

Regarder chez les gens, tout le monde aime ça! Aujourd’hui, nous nous invitons chez Gert, le contact pour nos clients professionnels chez Carrodrain. Avec sa moitié et leur fils, ils vivent au deuxième étage d’un immeuble en grès historique en plein cœur d’Anvers.

Au fil des ans, Gert est devenu un vrai rat des villes: “La ville m’apaise. Après une journée stressante sur les routes, j’oublie la voiture. A pied ou à vélo, je peux vraiment me détendre. La ville est notre chez-nous. Savoir qu’il y a tant de choses à faire à deux pas mais sans obligation, c’est le véritable luxe d’habiter en centre-ville.”

 “Notre salle de bains est peut-être bien la pièce la plus réussie de notre appartement. Lorsque nous avons examiné les plans du promoteur immobilier en 2015, nous savions directement à quoi devait ressembler le résultat final. Nous avons supprimé les portes en verre modernes et avons fait récupérer les anciennes portes. Un pari réussi, comme nous avons pu le constater par la suite.”

“Cela ne surprendra personne: j’avais un avis bien tranché sur la manière dont nous allions aménager la salle de bains. Une baignoire îlot confère directement, en combinaison avec une douche à l’italienne, un petit cachet luxueux à votre salle de bains. Mais cela offre aussi une belle plus-value lors d’une vente ultérieure éventuelle. Investir dans une salle de bains avec du style s’avère toujours payant.”

“Etant donné que notre salle de bains occupe une position très centrale dans l’appartement, il s’agit non seulement d’une pièce fonctionnelle mais elle sert également de lien entre la chambre d’enfant et la chambre à coucher principale, le dressing et le débarras. Créer l’intimité nécessaire constituait donc un défi.”

“En montant un mur entier entre la baignoire et la douche, nous avons créé une douche en niche cosy et une porte coulissante a ainsi pu être dissimulée dedans. Si nous avons des hôtes, ou quand notre fils sera adolescent, cette douche pourra faire office de salle de bains séparée.”

“Le mur derrière la baignoire a été doté de deux portes invisibles afin que la salle de bains puisse être inondée par la lumière du jour et donne accès à la chambre à coucher principale, si nous le souhaitons. Dès le printemps, le dôme de verdure des platanes sur les Leien anversoises garantit notre intimité et nous offre une magnifique vue verdoyante. En hiver, les lumières de la rue offrent, elles, un panorama féerique sur une ville agréable.”

“Jusque dans la salle de bains, on trouve des souvenirs de voyage, des plantes d’intérieur, des objets chinés et de petits tableaux. Notre histoire, nos souvenirs… c’est ce qui fait la différence entre un intérieur de show-room et un chez-soi avec du caractère. Et nous déplaçons aussi ces choses dans la maison, de manière à ne jamais nous en lasser. Nous adorons tous les deux les matériaux naturels. Le sol en bois, le mortex et les tiroirs en véritable bois donnent de la texture et de la chaleur. La couleur ne vient qu’au-dessus. Une base de qualité au look intemporel vous offre tellement de possibilités pour faire évoluer votre intérieur ou le modifier rapidement. Un mur d’accent rouge sang? Cela n’est pas pour nous. Je pense qu’au bout d’une semaine, nous en aurions déjà assez.”

“Là d’où je viens, dans la Campine profonde, ils disent parfois que je ne jure que par le nouveau, mais ce n’est pas tout à fait vrai. Certaines de nos affaires ont souvent 50 ans. Mais je comprends cette remarque. En jouant régulièrement avec notre aménagement, il y a toujours bien quelque chose qui bouge et on dirait que nous avons à nouveau refait notre intérieur.” s’esclaffe Gert.