Twiggi

The Twiggi can be extended and linked. You never have to cut your tiles on the diagonal anymore to get a floor that slopes towards the shower drain. With a Twiggi, your whole shower floor becomes one sleek unit! Suitable for any floor finishing: natural stone, ceramic, mosaic, epoxy and cast floors.

Installation height 56 mm

Discharge rate 31 litres per minute

Extra-narrow grill 30 mm of width

Wall-to-wall extendable and connectable

AVAILABLE IN INOX & BLACK EDITION

TECHNICAL INFO

The Twiggi can be extended and linked. You never have to cut your tiles on the diagonal anymore to get a floor that slopes towards the shower drain. With a Twiggi, your whole shower floor becomes one sleek unit! Suitable for any floor finishing: natural stone, ceramic, mosaic, epoxy and cast floors.

ABSOLUTELY GROUND-BREAKING

The technology of the Carrodrain Twiggi is absolutely ground-breaking. No less than three patents were issued for this unique shower drain: Unique waterproofing system (patent n° BE 1018522), extendable and linkable grate (patent n° BE 1023701) en revolutionary siphon technology (patent n° BE 1022376).

WALL 2 WALL

The “Wall-2-Wall” system offers you the option to extend the Twiggi from wall to wall in any setting. With the Carrodrain Twiggi, you get an adjusted RVS grate extension, so that you can visually adjust the length of the grate to the niche dimensions of your shower. The Twiggi XS comes with a 30-cm extension, so it will fit seamlessly into any shower stall between 80 and 110 cm. The Twiggi XL set comes with a 60-cm stainless steel extension, so that you can create a 100 x 160 cm wall to wall shower grate. The XL and XS Twiggis can also be linked to each other. Thanks to this smart system that enables extensions and linking you can really get any Twiggy to fit from wall to wall!

WATERPROOF WITH KERLOX

Combine Twiggi with Kerlox for a waterproof result. Kerlox is a flexible waterproofing membrane for walls and floors in bathrooms. Kerlox is produced with thermoplastic polyolefin EVAC, reinforced on both sides with a layer of non-woven polypropylene (PP) fibres for perfect adhesion to cementitious tile glues. Polyolefin EVAC is a thermally stable and high quality synthetic, which is odourless and non-porous.

HOW TO TWIGGI

The Carrodrain Twiggi is easy to install. We have developed a step-by-step plan to make it even easier.

TWIGGI:
EXTENDABLE ELEGANCE

COMPARE CLASSIC, CAYMAN & TWIGGI

700 800 900 700 800 900 XS XL
100128 100077 100047 100400 100401 100402 100200 100201 INOX art.
 – 100410 100411 100412 100210 100211 BLACK art.
70 cm 80 cm 90 cm 70 cm 80 cm 90 cm 80-110 cm 100-160 cm grille length
60 mm 60 mm 60 mm 30 mm 30 mm 30 mm 30 mm 30 mm grille width
+ + wall 2 wall
+ + extendable and connectable
82 cm 92 cm 102 cm 80 cm 90 cm 100 cm 80 cm 100 cm minimum niche width
75 mm 75 mm 75 mm 60 mm 60 mm 60 mm 56 mm 56 mm installation height
6 mm 6 mm 6 mm 6 mm 6 mm 6 mm 4 mm 4 mm minimum floor thickness including glue
ok ok ok ok ok ok ok ok performance EN1253-1 trap 30 mm
28 l/m 28 l/m 28 l/m 31 l/m 31 l/m 31 l/m 31 l/m 31 l/m discharge rate

Twiggi

Avec les deux kits complets disponibles, vous pourrez parfaitement installer le Twiggi de mur à mur dans toutes les douches. Grâce au système Twiggi, vous pourrez même réaliser des accouplements d’angle de manière standard. La faible hauteur d’encastrement de seulement 56 mm et l’énorme débit d’évacuation de 31 litres par minutes font du Twiggi un véritable passe-partout.

56 mm profondeur d’encastrement

31 litres debit par minute

grille ultra-étroite 30 mm de largeur

mur-à-mur accoupable et prolongeable

DISPONIBLE EN INOX & BLACK EDITION

INFOS TECHNIQUES

Le Twiggi est prolongeable et accouplable. Vous ne devrez plus jamais découper vos carreaux en diagonale pour incliner le sol vers le caniveau de douche. Avec le Twiggi, votre sol de douche formera un seul et même ensemble épuré! Approprié pour tous les revêtements de sol de finition: pierre naturelle, céramique, mosaïque, époxy, sols coulés.

PARTICULIÈREMENT RÉVOLUTIONNAIRE

La technologie du Carrodrain Twiggi est particulièrement révolutionnaire. Pas moins de trois brevets ont été octroyés à ce caniveau de douche unique: système d’étanchéité unique (patent n° BE 1018522), grille prolongeable et accouplable (patent n° BE 1023701) en technique révolutionnaire du siphon (patent n° BE 1022376).

WALL 2 WALL

Le système “Wall-2-Wall” permet de prolonger le Twiggi de mur à mur, indépendamment de la configuration de votre douche. Avec le Carrodrain Twiggi est fourni un prolongateur de grille en inox adapté de façon à pouvoir adapter visuellement la longueur de la grille aux dimensions de la douche. Avec le Twiggi XS est fourni de façon standard un prolongateur de grille de 30 cm, de telle sorte que ce caniveau s’intègrera parfaitement dans toutes les douches de 80 à 110 cm. Le Twiggi XL est fourni avec un prolongateur de grille en inox de 60 cm, de telle sorte que vous pourrez créer un caniveau de douche de mur à mur de 100 à 160 cm. Les modèles Twiggi  XL et XS sont compatibles. Grâce à la possibilité de prolonger et d’associer ces systèmes, vous pourrez réellement bénéficier avec tous les modèles Twiggi de caniveaux courant d’un mur à l’autre de la douche!

IMPERMÉABLE AVEC KERLOX

Combinez Twiggi avec Kerlox pour un résultat imperméable. Kerlox est une membrane d’étanchéité flexible pour les sols et murs de salles de bains. Kerlox est produite à base de polyoléfine thermoplastique EVAC, renforcée sur les deux faces par une couche de fibres en polypropylène (PP) intissées garantissant une adhérence parfaite avec les colles à carrelage à base de ciment. La polyoléfine EVAC est une matière synthétique haut de gamme et thermiquement stable qui est à la fois inodore et non-poreuse.

HOW TO TWIGGI

L’installation de Carrodrain Twiggi est très simple. Pour vous faciliter la tâche, nous avons élaboré un plan par étapes.

TWIGGI:
ÉLÉGANCE EXTENSIBLE

COMPAREZ CLASSIC, CAYMAN & TWIGGI

700 800 900 700 800 900 XS XL
100128 100077 100047 100400 100401 100402 100200 100201 INOX ref.
 – 100410 100411 100412 100210 100211 BLACK ref.
70 cm 80 cm 90 cm 70 cm 80 cm 90 cm 80-110 cm 100-160 cm longueur de la grille
60 mm 60 mm 60 mm 30 mm 30 mm 30 mm 30 mm 30 mm largeur de la grille
+ + wall 2 wall
+ + peut être accouplé et prolongé
82 cm 92 cm 102 cm 80 cm 90 cm 100 cm 80 cm 100 cm largeur minimum de la cellule de douche
75 mm 75 mm 75 mm 60 mm 60 mm 60 mm 56 mm 56 mm hauteur d’encastrement grille incluse
6 mm 6 mm 6 mm 6 mm 6 mm 6 mm 4 mm 4 mm épaisseur minimale du revêtement de sol colle compris
ok ok ok ok ok ok ok ok performances EN1253-1 siphon 30 mm
28 l/m 28 l/m 28 l/m 31 l/m 31 l/m 31 l/m 31 l/m 31 l/m débit d’évacuation