Les 6 douches à l’italienne les plus branchées

Twiggi, le nouveau caniveau de douche de Carrodrain présente un design élégant et sobre.  Avec le Twiggi, vous conférez à votre salle de bains et votre douche à l’italienne cette petite touche de ‘star quality’!

Grâce au concept de couplage et de rallonges, le Twiggi peut s’étendre dans chaque douche d’un mur à l’autre, transformant ainsi le sol de douche entier en un ensemble épuré.  Même des raccords d’angle sont réalisables avec le kit standard. Le Twiggi est disponible en inox ou en noir.

 

Star Quality avec le Twiggi

 

1. Wall-to-Wall

Il s’agit dans la pratique de la configuration la plus courante. Un mur carrelé constitue un côté de la douche tandis que l’autre côté est isolé du reste de la salle de bains par une paroi en verre.

TUYAU POUR LE CARRELAGE: Coupez en dessous +/- 3 cm de votre carreau mural inférieur avant de commencer à carreler. Comme votre sol de douche est incliné vers le caniveau, vous aurez ainsi encore suffisamment de carreau à couper pour suivre la pente.

 

2. Solo Slim

Le Twiggi ne doit pas forcément toujours être placé en mode wall-to-wall. Regardez comme cette configuration donne bien. Ce sol coulé en époxy descend joliment et sans démarcation vers le Twiggi…  L’élégance à l’état pur!

TUYAU: Si vous optez pour un sol coulé dans votre salle de bains, la grille du caniveau de douche est placée avant la finition du sol.  Le sol coulé est coulé directement contre la grille. Dans le cas d’un sol carrelé, la grille n’est posée qu’après la finition des carreaux.  Le joint tout autour est alors colmaté soigneusement à l’aide de silicone anti-moisissures.

 

3. Le Long Mur

Dans cette configuration, le Twiggi est particulièrement mis en valeur. Deux Twiggi, couplés sans raccord en une ligne continue se prolongeant d’un mur à l’autre. Le sol de la salle de bains se fond sans démarcation dans le sol en pente de la douche. Votre salle de bains a l’air deux fois plus grande…

PRATIQUE: Le Twiggi est toujours livré en un kit complet, rallonges supplémentaires comprises. Le Twiggi XS mesure 80 cm de longueur et est livré avec une rallonge supplémentaire de 30 cm. Le Twiggi XL mesure 100 cm de longueur et est livré avec une rallonge supplémentaire de 60 cm.

 

4. Le Coin Couple

Même un raccord d’angle de 90° peut être réalisé avec le kit Twiggi standard. Cela offre d’énormes possibilités.

TUYAU: Avec ce raccord, le Twiggi est également idéal pour l’évacuation d’eau d’une terrasse autour de piscines ou d’applications wellness.

 

 5. Black & White

Black is back!  Cette photo parle d’elle-même. La grande classe.

TECHNIQUE: La grille du Twiggi Black Edition est entièrement en acier inoxydable et est dotée d’un revêtement en époxy super résistant. Ce revêtement, de qualité maritime, est suffisamment robuste pour résister à l’usure, au savon et aux produits d’entretien.

 

6. Ton sur Ton

En jouant de manière audacieuse avec les tons et les couleurs, on obtient souvent de magnifiques effets.  Regardez ce mariage du Twiggi Black Edition et du marbre Emperador. Le caniveau de douche se fond parfaitement dans le décor et est, de ce fait, quasiment invisible. Less is more!

TUYAU: Il est tout à fait possible d’utiliser du marbre dans votre douche à l’italienne! Prévoyez alors un bon traitement de protection afin de préserver au mieux le charme et le cachet du marbre. Votre spécialiste en pierre naturelle pourra certainement vous prodiguer de judicieux conseils.

 

Le Twiggi de Carrodrain est très simple à installer et est garanti étanche. Avec ce plan par étapes, la pose est un vrai jeu d’enfant. Vous trouverez plus d’informations techniques ici.

Prêt pour votre propre moment de bien-être?  Lisez ici comment créer un sentiment de bien-être instantané dans votre salle de bains.

Decouvrez notre tableau Pinterest.